Jelly Soap

Publié le par Mademoiselle Nath


Voilà les jelly soap que j'ai fait selon la recette de Misstambouille
link
et que j'ai modifié avec ce que j'avais sous la main, les siens sont beaucoup plus jolis mais j'avais pas tilté en achetant mon savon liquide qu'il était bleu... ;-)

25 ml d'eau
20 ml de savon liquide, sans parabens, odeur et Cie
1 feuille de gélatine alimentaire
25 gouttes d'extrait aromatique d'abricot
1 pointe de couteau de chlorophylle
1 cc de cire d'abeille

- Ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide
- Mettre l'eau, le savon liquide, la gélatine, et la cire au bain-marie
- Lorsque tout est bien fondu et homogène, rajouter l'extrait aromatique et la poudre colorante
- Verser dans des petits moules en silicone et laisser prendre la gélatine au frigo
- Mettre quelques heures au congel pour bien démouler
- Laisser sécher avant de conserver au frigo dans une boîte hermétique
- Il ne reste plus qu'à les utiliser sous la douche comme un savon normal!

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
c'est un peu la même recette que mes bonbons de douche. Bon je reviendrai chez toi bientôt. J'ai bien aimé parcourir ton blog. Dommage que tu n'aies pas de Newsletter pour s'inscrire et revenir à chaque nouveau post, je trouve ça bien pratique.
Répondre
L
Ah bon?<br /> Je ne savait pas qu'en suisse c'est plus compliqué d'en acheter... Si tu habites pres de la frontière tu pourra peut etre aller en france à Mr bricolage
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas très près de la frontière mais je pourrais demander à qqn de m'en ramener, mon collègue a de la famille en France qu'il va souvent voir... Mais je ne suis pas trop sûre qu'on ait le<br /> droit de passer la frontière avec des produits qui sont soumis à autorisation en Suisse... Alors je vais déjà tester mon Melt&Pour qui est parti aujourd'hui et je verrai... Et cet été je suis<br /> en France 2 semaines je pourrais tambouiller en vacances!<br /> <br /> <br />
M
Je testerai effectivement avec du savon noir liquide, c'est une bonne idée! Et pour le Melt&Pour, ma commande est passée mardi, je devrais la recevoir! Par contre les vrais savons c'est un peu compliqué en Suisse, il faut des autorisations spéciales pour acheter de la soude... :-( mais je serais bien tentée!
Répondre
L
Pas mal pour le commencement!<br /> Tu peux partir du savon liquide noir sans parfum aussi. C'est peu couteux et ça sert daans toute la maison!
Répondre
W
on commence par les jelly puis va certainement venir le melt si ce n'est pas déja fait et tadammmmmmmmm tu te lanceras dans le vrai savon hihi
Répondre