Savon au monoi

Publié le par Mademoiselle Nath

Dans ma série de savonnite aigue, j'ai repéré cette recette de savon au monoi chez Luciefer et comme j'avais tout ce qu'il fallait, du temps et surtout envie de tester un savon avec la méthode de l'entonnoir, c'était parti!

IMG_2465.JPG 

31% coco
27% palme
42% tournesol

eau et soude

à la trace, 30 ml d'HV de monoi

dureté 43
pouvoir nettoyant 21
douceur 53
pouvoir moussant 21
crème 22
iodine 73
INS 146

J'ai rajouté à la moitié de la pâte de l'oxyde bleu, et à l'autre de l'oxyde rose, et j'ai suivi un tuto comme celui que vous trouverez  mais je suis pas vraiment satisfaite du résultat, les couches sont trop fines... Bon, sur la photo on ne voit pas très bien, mais il y a bien du rose avec le bleu! lol

Au nveau du savon même, je ne l'ai pas encore testé, mais il sent le monoi, donc agréable à utiliser et sans fragrances! 

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou!<br /> ha quelle belle couleur! Puis il doit sentir bon , une bonnde odeur d'été!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse<br /> de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br /> Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....<br /> Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!!<br /> ****<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm le monoi une bonne odeur d'été sa! jolie savon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le monoï, ça doit être divin. Pour la technique ça viendra. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je le trouve vraiment très réussi.<br /> Tu dirais quoi d'aller faire un tour au San Marco lundi prochain? J'ai entendu dire le plus grand bien de leur buffet à volonté. Le soir, pas à midi. Je finis à 16h.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre