Savon au café

Publié le par Mademoiselle Nath

IMG_2462.JPG

Voilà un des savons que j'ai fait dernierement... Ces savons au café, anti-odeurs, c'est quelque chose que m'attirait, alors dès le moment où je me suis lancée dans la savonnerie, il fallait que je teste!

Donc voici la recette:

31% coco
25% tournesol
20% palme
24% olive

Soude diluée dans un café très fort et très froid

A la trace, marc de café

Les propriétés de ce savons sont les suivantes:
dureté: 141
pouvoir nettoyant 21
douceur 54
pouvoir moussant 21
crème 20
INS 15

Quand j'ai fait le mélange de la soude avec le café, ça a senti très très mauvais et le café a viré à une couleur un peu jaunâtre, heureusement que j'avais lu sur les blogs que ça faisait ça sinon j'aurais eu peur!

Après la cure, il ne reste pas d'odeur de café, par contre il est très efficace pour enlever les odeurs sur les mains, du genre oignons, poisson, etc... Je pense que la prochaine fois je mettrai moins de marc de café, là ça griffe presque un peu trop quand même! 

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il est super, je vois que tu es devenue un vraie accro du savon.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je vais bien et toi? Faut vraiment qu'on se fixe une date pour une pizza! <br /> <br /> <br /> Oui les savons c'est mon truc en ce moment... Je suis en vacances la semaine prochaine et je suis allée hier en France refaire une réserve de soude, donc ça va savonner sec... Lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis aussi passée par cette case et c'est vraiment efficace. Marc de café + café fort, idéal pour enlever les tâches et les odeurs. J'ai toujours un savon dans ma cuisine :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est top!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> cool!! quelle bonne idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faut vraiment que tu te mettes aussi au savons ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />