Baume à lèvres pour les gerçures

Publié le par Mademoiselle Nath

Il y a quelques temps j'avais vraiment les lèvres hyper sèches, même en mettant régulièrement du baume. Alors quand j'ai vu cette recette, je me suis lancée!

J'ai suivi la recette à la lettre, si ce n'est que j'ai mis un autre extrait aromatique, amande de cerise, mmhhh...


baume-urgence-levres.jpg

Mon baume est beaucoup plus jaune que celui sur la photo d'Aroma-Zone, j'ai utilisé mon macérat de calendula, peut-être est-il plus coloré que celui d'AZ?

Bref, c'est une recette super facile (sauf si vous renversez de la lanoline sur la table, comme moi, et là il faut plus de temps pour le nettoyage à la fin que pour toute la recette+préparation+désinfection!!!) et pratique a avoir pendant l'hiver! Le baume est très agréable dans le pot, je le trouve un peu liquide une fois sur les lèvres, donc il ne tient pas bien, mais en le mettant pour aller au lit c'est nickel, sauf si on fait trop de bisous à son chéri!

2 ml de substitut de lanoline
2,5 ml de macérat de calendula
2,5 ml de beurre de karité
5 gouttes d'extrait aromatique
vit E

- Bien respecter les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Fondre les différents ingrédients
- Mettre en pot!

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tiens ça pourrait me servir pour mes loulous qui ont des grosse plaques du au froid...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tout cas je trouve qu'il est assez efficace<br /> <br /> <br />