Déodorant

Publié le par Mademoiselle Nath


Mon premier déo et j'en suis très contente! J'arrivais au bout de mon déo beurk N*r*a et j'en ai acheté un bio et naturel déjà fait... Et en le testant je me suis rendue compte qu'en plus d'odeur de base pas terrible, il était pas super efficace... Donc le soir entre les odeurs de transpirations et du "déo qui pue", c'était pas top!
Et je me suis rendue compte que j'arrivais à ouvrir mon déo beurk, donc j'ai cherché des recettes et je me suis arrêtée à celle d'Alice.
J'ai modifié un l'hydrolat car j'ai lu que celui d'hammamélis était super comme déo. La recette est génial car elle est super rapide et quasi inratable...

- 25 ml de gel d'aloé véra
- 20 ml d'hydrolat d'hammamélis
- 5 ml d'huile de jojoba
- 7 gouttes d'HE de tea-tree
- 7 gouttes d'HE de palmarosa
- 7 gouttes d'EPP
- 1 pelle de 2 ml de poudre d'alun

- Mettre tous les ingrédients dans un roll-on stérilisé et secouer!
C'est prêt!

Au niveau de l'efficacité, pour l'instant il est efficace, pas vraiment anti-transpirant malgré la poudre d'alun, mais aucune mauvaises odeurs... Niveau odeurs, justement, il sent assez bon, une sorte de mélange tea-tree/palmarosa!
Comme Alice le précise dans son article, l'HE de palmarosa est totalement interdite pendant toute la grossesse!!!

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tu me diras si tu testes sans alun ? car j'avoue personnellement avoir de gros doutes sur ses vertus anti-transpirantes (après c'est peut-être ma peau qui est bizarre...) en tout cas la pierre<br /> d'alun est belle et bien chez moi... transpirante !<br /> va comprendre...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je te redirai...<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci! j'aime beaucoup cette recette aussi, je la refais régulièrement (en changeant l'hydrolat en fonction de mes envies) ! d'ailleurs je la trouve suffisamment efficace sans alun (moi l'alun ça<br /> me fait transpirer... va comprendre!!?)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ben ça c'est bizarre! Je transpire encore avec l'alun peut-être que ça me fait pareil qu'à toi... J'essayerai une fois sans...<br /> <br /> <br />
A
<br /> je garde la recette sous le coude, merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, elle vaut vraiment la peine... Merci Alice! D'ailleurs faut que j'aille lui laisser un commentaire!<br /> <br /> <br />