Lingettes lavables

Publié le par Mademoiselle Nath

Alors depuis quelques jours pour me démaquiller je n'utilise plus de cotons! Je me suis fait des lingettes lavables avec des tissus super doux!
Je dois d'abord vous dire que je suis vraiment un pied en couture, je ne suis pas capable de faire un ourlet, alors des lingettes!!! OULALA!
Mais bon, avec Anna, qui cherchait des lingettes lavables pour les fesses de sa fille, et qui est aussi nulle que moi en couture (désolée Anna mais je suis sûre que tu es d'accord! lol) on a regardé sur les sites qui en proposaient mais on les trouvaient un peu chères (ce qui est un peu bête vu les économies en coton, mais bon!)... Alors, on s'est motivées de les faire nous même ensemble!
On a commencé par commander nos tissus ici, on a pris la micro-éponge et le bambou!
Aussitôt reçus nos tissus (on avait commandé environ 1 mètre de chaque tissu sur 50cm), Anna les a lavés car ils peuvent rétrécir, alors autant que ce soit avant la couture!
Ensuite on a suivi le tuto de Hooly pour la couture... On est nulles et on le restera mais finalement ce n'est que des lingettes... Et on ne va pas les exposer... Donc je suis contente de moi même si mes lingettes ne seront jamais aussi belles que celles faites par les pros!
Allez, je vais quand même vous mettre une petite photo:


Maintenant que je les utilise depuis un moment, je ne reviendrais en tout cas pas au vulgaire coton, déjà par rapport à la douceur... La partie rose (polaire) me sert pour le démaquillage et la blanche (micro-éponge) pour rincer un peu le gras laissé par le démaquillant.
Au niveau lavage, je les avais mis dans un sac pour les sous-vêtements dans la machine, elles sont ressorties avec encore quelques traces de mascara... Je vais essayer des faire tremper avec des cristaux de soude avant le passage en machine, on verra ce que ça donne!
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de ne plus racheter de coton et d'utilser des lingettes, maison ou pas! Mais même si elles sont moches, on est tellement contentes de l'avoir fait soi-même, non?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Elles sont loin d'être moches!!<br /> Et en plus de ça ça donne des idées ça déculpabilise les allergiques à la couture comme moi!<br /> J'ai commandé uniquement de la polaire, tu pense que c'est suffisant pour démaquillage et application de lotion ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que finalement elles sont passables! Je pense que la polaire est suffisante, c'est ce que j'ai utilisé seul pendant un moment, maintenant je prends aussi l'autre côté pour rincer ma<br /> mousse nettoyante!<br /> Tu me diras quand tu as fait?<br /> <br /> <br />
N
comment ca j'suis nulle...bon ok, c'est vrai! lol c'est pratique ces lingettes, en tout cas pour les fesses de salomé c'est nikel!!!
Répondre