Crème pour les mains d'Anna

Publié le par Mademoiselle Nath

Alors voilà la crème que je fabrique bientôt par litres... Car mon amie Anna a vraiment les mains dans un de ces états... Elle a droit à un excéma qui ne veut pas partir... Alors c'est sûr que la crème ne guérit pas l'excéma mais ça aide à tenir les mains hydratées, du coup c'est moins douloureux...


6 gr de cire émulsifiante
8 gr de beurre de kokum (nourrissant et protecteur)
6 gr de beurre de mangue (adoucissant, assouplissant et regénérant)
10 gr d'huile végétale de coton (adoucit, assouplit et revitalise la peau)
7 gr d'huile végétale de macadamia (nourrit, assouplit et protège la peau)
3 gr d'huile végétale de sésame (regénère, nourrit, protège la peau)

25 gr d'HA de camomille romaine (regénère, apaise et purifie)
25 gr d'HA de géranium (purifie et apaise)

vitE
8 gouttes d'EPP

- Bien suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Fondre les beurres et la cire
- Y ajouter les huiles
- Chauffer l'eau à la même température que la phase huileuse
- Verser la phase huileuse dans la phase acqueuse et mélanger
- Laisser refroidir et ajouter les conservateurs




Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
en plus je suis flattée que tu lui ai donné mon nom hi hi
Répondre
N
alors je confirme elle est top top cette crème! c'est la seule crème non chimique qui m'aide à avoir la peau moins sèche et du coup moins d'eczema!!! merci nath!!!!! d'ailleurs...j'en ai plus ah ah ah
Répondre