Lait corporel "Avant les vacances!"

Publié le par Mademoiselle Nath

Eh oui, je pars dans 10 jours en vacances au soleil! :-)
Et je suis toute blanche, au secours! Sérieusement j'ai la peau assez claire et je bronze pas énormément, j'ai plutôt tendance à prendre des coups de soleil... Donc pour mes deux semaines de farniente, j'aimerais quand même profiter de prendre quelques jolies couleurs, plutôt dans le doré que dans le rouge!
J'ai suivi une super recette de Misstambouille et ne changeant que l'extrait aromatique et en utilisant de l'eau au lieu de l'hydrolat!

30 ml de macérat de carottes
1 cc de VE
1/2 cc de cire d'abeille
1/4 cc de beurre de karité
1/2 cc de poudre d'urucum

80 ml d'eau déminéralisée
1cc de MF

1cc de glycérine
0,5 ml d'EPP
20 gouttes d'extrait aromatique (j'ai mis coco mais je trouve bof...)
2 gouttes de vit E




- Suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Fondre la cire d'abeille, le beurre et VE avec le macérat
- Dès que tout est bien fondu, ajouter l'urucum et bien mélanger
- Chauffer l'eau à la même température
- Verser la phase huileuse dans la phase acqueuse et mélanger
- Dès que l'émulsion est refroidie, ajouter la glycérine, les conservateurs et l'extrait aromatique et remélanger

Je suis très contente de cette crème, elle est très orange mais sur la peau elle ne fait pas virer carotte, heureusement! Par contre je changerai la façon d'incorporer l'urucum la prochaine fois, parce que là il fait des grains dans la crème et je ne suis pas fan! Donc je ferai un macérat glycériné que je filtrerai!
J'espère que ma peau va emmagasiner tout ce carotène pour me donner un teint hâlé (je suis pas trop exigeante, je demande pas bronzé! lol) pour rentrer de vacances!

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors moi j'ai pas plus bronzer que d'habitude (faut dire que je suis blanche comme un linge) mais par contre c'est la première année que je n'ai pas d'allergie solaire, je crois qu'il faut que je remercie ma crème. à oui pour l'urucum, si tu fait un macérât il faut le faire dans l'huile (enfin c'est ce que préconise AZ)
Répondre
N
je te souhaite de bien bronzer en vacances!! mais pense à nous quand meme!!! hi hi
Répondre