Lait après-soleil apaisant

Publié le par Mademoiselle Nath

Voilà la petite recette que je me suis conconctée pour mes vacances, pour mettre après le séances de bronzette... Mais oui, promis, je serai sage et je ferai attention au soleil!
Cette recette est plus qu'inspirée de Réo j'ai juste fait quelques modifications... J'ai préféré utiliser de l'hydrolat de lavande qui répare et je n'ai pas mis d'actifs!


- 30 ml d'eau
- 30 ml d'HA de lavande
- 30 ml de macérat de calendula (là)
- 5 ml d'HV germe de blé
- 5 ml d'HV de pépins de raisins
- 1cc de MF
- 1cc d'ester de sucre
- 1/4 cc de gomme xanthane
- conservateurs

- Bien suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Mettre tous les ingrédients dans un bol
- Mélanger au mixer-plongeur pendant quelques minutes!

C'est la première fois que je teste cette méthode du "One pot" et je trouve que c'est bien pratique et super rapide!
J'ai testé ce lait-crème qui a l'air super, maintenant il ne reste plus qu'à le tester en conditions réelles et à revenir vous dire ce que j'ai en pensé au retour de vacances!

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article