Shampoing solide au henné

Publié le par Mademoiselle Nath


Après avoir beaucoup lu sur les shampoing solides, j'étais moi aussi tentée... Et j'ai bien fait de me laisser tenter! C'est vraiment super! C'est super économique, pratique pour les voyages... et en plus ça fait plein de mousse, ce qui est bien agréable!
J'ai utilisé cette recette de Sensation Nature, une des seule que j'ai trouvé sans SCI, que je n'ai pas (par contre j'en ai commandé, je veux voir la différence avec ou sans!) et j'ai juste mis des céramides végétales à la place de l'extrait de soie...

85 gr de cocosulfate de sodium
20 gr de BTMS
10 gr de beurre de karité
5 gr de henné neutre
1 gr de céramides végétales
vitE
15 gttes d'HE de citron
15 gttes d'HE de lavande
15 gttes d'HE d'ylang-ylang

- Bien suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Fondre le beurre de karité et le BTMS
- Ajouter le cocosulate et un tout petit peu d'hydrolat ou d'eau pure
- Lorsque ça fait une pâte, ajouter le reste
- Mouler et laisser 15 minutes au frigo avant de démouler
- Laisser sécher quelques jours avant d'utiliser

Verdict: Même s'ils ont une drôle de tête, la couleur étant un peu bizarre à cause du henné, ils sont super efficaces et ils sentent super bon!!! Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas repasser au shampoings liquides!!


Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'avais jamais entendu parlé, mais ca a l'air bien pratique et agréable!!!<br /> <br /> <br />
Répondre