Baume à lèvres

Publié le par Mademoiselle Nath

Voilà cette recette de Blandine que j'ai suivi à la lettre... Et ça donne un super baume pour les lèvres...

38% HV ricin
25% HV coco
15% cire abeille
10% beurre de karité
5% de macérat de vanille
2% de lanoline
2% de miel
2% de cire émulsifiante n°2
1% de vit E

- Bien suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Mettre tous les ingrédients à fondre au bain-marie
- Mélanger jusqu'à ce que le liquide se trouble
- Couler en pot

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai pas de cire emulsifiante, je peux mettre quoi??? cire d'abeille, ester ou mf vf??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas une pro mais je pense que la cire d'abeille convient bien pour faire un film protecteur sur les lèvres. Et il n'y a pas vraiment besoin d'un émulsifiant comme il n'y a qu'une phase<br /> huileuse.<br /> <br /> <br />