Bonhommes en pâte

Publié le par Mademoiselle Nath



Eh oui, aujourd'hui c'est la Saint-Nicolas! Et ici en Suisse c'est une fête très importante, surtout dans la ville de Fribourg où je vis, car St-Nicolas est le patron de la ville!

Et pour fêter tout ça, rien de mieux qu'un bonhomme en pâte, Grittibenz en suisse allemand! J'en ai fait tout à l'heure, et je peux vous assurer qu'ils sont délicieux, même tièdes!

Comme je me suis offert une machine à pain dernièrement et que je n'avais pas encore testé le programme "pâte", j'ai profité de voir ce que ça donnait!

Assez parlé, je vous donne la recette que j'ai trouvé :

100 ml d'eau
150 ml de lait
20 gr de sucre de canne blond
2 cc de levure
30 gr de beurre
1 oeuf
500 gr de farine
1,5 cc de sel

-Mettre les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre donné par le fabricant et lancer le programme "pâte".
-Dès que la pâte a levé, façonner les bonhommes et laisser lever encore 30 minutes.
-Dorer au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et décorer avec du sucre en grains, des pépites de chocolat, des raisins sec, des amandes...
-Cuire environ 20-25 minutes à 180°

Et vous, vous connaissez les bonhommes en pâte? Vous en avez mangé aujourd'hui?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hummmm<br /> <br /> J'en profite pour te taguer, rdv sur mon blog pour la règle du jeu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummmmm<br /> <br /> <br />
Répondre