Tresse, 2ème version

Publié le par Mademoiselle Nath

Alors je n'étais pas 100% convaincue de la recette de ma Tresse, alors j'en ai cherché une nouvelle... Celle-ci a un meilleur goût et j'en suis contente! En plus elle est bien plus jolie que la première!



500 gr de farine à tresse
20 gr de levure fraiche
1 cc de sel
1 cc de sucre
3 dl de lait tiède
50 gr beurre
1 jaune d'oeuf pour dorer

- Délayer la levure dans le lait
- Mélanger le sel, le sucre et la farine
- Y incorporer le lait et la levure
- Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse
- Ajouter le beurre ramolli
- Pétrir un long moment sans rajouter de farine, la pâte va "sécher" en la malaxant
- Laisser lever dans un endroit tiède pendant minimun 1h
- Former
- Laisser lever 30 minutes recouvert d'un torchon
- Cuire 30 minutes à 220°
Et maintenant il faut résister à l'envie de la manger avant qu'elle ne soit froide! ;-)

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mmmmmmm....J'ai faim maintenant! Tssss/..:D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et ben tu as la recette, à toi de tester! lol<br /> <br /> <br />