Baume pour les lèvres

Publié le par Mademoiselle Nath


Voilà le baume que j'ai fait ce week-end et que je trouve génial! Je me suis (plus qu')inspirée de la discussion à propos du baume "Rêve de miel" sur le forum AZA ici.
Avec ces quantités j'ai rempli deux petits pots, alors j'en ai un à la salle de bain et j'en mets une bonne couche le soir avant de dormir et le deuxième pot je l'ai dans mon sac.
Il est super au niveau texture, ça donne vraiment un baume qui s'applique facilement... Et il laisse vraiment les lèvres toutes douces! Niveau odeur, apparement il sent comme "l'original" que je ne connais pas, dixit Anna (merci de faire la testeuse!)

2,5 gr de miel liquide bio
5 gr de beurre de karité
5 gr d'huile végétale d'amande douce
2 gr d'huile végétale de jojoba
10 gouttes de vit E
5 gr de cire d'abeille
1 goutte d'HE de géranium
2 gouttes d'HE de mandarine
0,2 gr d'allantoïne

- Suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Fondre le beurre de karité au bain-marie avec la cire d'abeille
- Quand il est fondu, rajouter les huiles végétales et remuant hors du feu
- Dès que le mélange commence à devenir crémeux, rajouter le miel
- Rajouter les HE, l'allantoïne et la vit E
- Mettre dans les pots et laisser refroidir complétement

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai un pot de "rêve de miel" chez moi et je trouve que ton baume sent en effet quasi comme l'original et la texture est tip top!!! :-)
Répondre