Baume corporel "Relax" de Sapphire

Publié le par Mademoiselle Nath

Voici une recette que j'utilise depuis quelques jours et que je trouve géniale...D'ailleurs Sapphire a gagné le concours de Cosmévert avec cette recette! Voici les blog de Sapphire et celui de Cosmévert. Je pense que je vais garder la base pour en faire une variante si j'ose... Mais je vais d'abord finir mon pot, qui diminue très vite!
Ma peau était devenue super sensible à cause de mon allergie, mais depuis que j'utilise ce baume elle est redevenue toute douce, mais plus qu'avant! Merci la lavande!


35 gr de beurre de karité
45 ml d'huile de pépins de raisins
10 ml d'huile d'amande douce

2 ml de gel d'aloé véra
10 ml de glycérine
3 cc d'arrow root

8 gouttes d'HE de lavande
10 gouttes d'HE d'ylang ylang complète
5 gouttes d'EPP

- Suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Fondre le beurre de karité au bain-marie
- Ajouter les huiles
- Mettre le mélange au congélateur jusqu'à ce que les bords du mélange commencent à blanchir
- Fouetter environ 30 secondes au batteur électrique
- Remettre au congélateur et répéter jusqu'à ce que le mélange ait une texture crémeuse et très onctueuse
- Fouetter ensuite au fouet manuel pendant quelques minutes
- Ajouter ensuite les reste des ingrédients en mélangeant bien après chaque ajout.
- Ajouter l'EPP
- Voilà le baume est prêt à être utilisé!

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article