Crumble aux pêches

Publié le par Mademoiselle Nath



Voilà un dessert que j'ai essayé pour la première fois mais que je vais refaire! C'est très frais et super simple à faire!

- 4 pêches
- 50 gr de sucre
- 50 gr de beurre bien froid
- 50 gr de farine
- 50 gr d'amandes moulues
En fait j'avais fait avec 75 gr de chaque mais j'ai trouvé qu'on ne sentait pas assez le goût des pêches! La quantité est suffisante pour 4 personnes!

- Couper les pêches en petits morceaux et les mettre dans des ramequins (c'est possible d'éplucher les pêches, c'est plus simple en les passant 30 secondes dans de l'eau bouillante. Je ne les ai pas épluchées par flemme... lol)
- Dans un saladier, mélanger le sucre, les amandes et la farine avec le beurre bien froid (c'est important) avec les doigts pour que ça devienne du "sable". Il ne faut pas faire trop longtemps sinon ça va devenir une pâte sablée et c'est pas le but!
- Répartir le "sable" sur les pêches
- Cuire 25 minutes environ à 200°
- Manger tiède ou froid (mais ne pas refroidir au frigo, le crumble perdrait son croustillant!) éventuellement avec une boule de glace vanille!
Bon appêtit!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
miam ca a l'air bon ca!!!
Répondre
E
Ca, c'est délicieux.<br /> <br /> Yves
Répondre