"Baume" lacté de Reo

Publié le par Mademoiselle Nath

J'avais besoin d'une crème pour le corps et j'ai vu ça chez Reo je me suis dit que j'allais tester! C'est fait avec quelques modifications...



6 parts de beurre (j'ai pris 3 de tucuma et 3 de sal)
5 parts d'ester de sucre
6 parts de lait (j'ai pris du "lait" de riz)
1% de bisabolol
conservateurs (INDISPENSABLE à cause de la présence du lait!!!)

- Bien suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Fondre les beurres
- Ajouter l'ester de sucre et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte
- Ajouter le lait
- Ajouter les actifs et le conservateur

Alors la crème en soit est pas mal, je la trouve un peu "épaisse" et difficile à étaler mais elle laisse la peau super douce...  Bon c'est pas non plus évident de mesurer en parts, moi j'ai pris des cuillères à soupe, mais on ne sait déjà pas à quelle quantité on va arriver et c'est difficile d'être précis...



Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou je viens de découvrir ton blog! il est super alors HOP dans mes liens...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @Ambael, c'est vrai que c'est pas évident mais on s'en sort! lol Pour le lait, Reo utilise du lait d'amande et du lait de chèvre en poudre... En Suisse nos rayons "lait" sont bien moins fournis<br /> donc j'ai pris du "lait de riz"... Mais on peut faire avec n'importe quel lait...<br /> @Mallorie, merci beaucoup, je vais aller voir le tien... Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui, le cote part est pas évident mais sympa quand meme pour faire ce qu'on veut...<br /> c'est du lait normal???<br /> <br /> <br />
Répondre