Gâteau aux amandes "Winnie l'ourson"

Publié le par Mademoiselle Nath

Voilà un gâteau que j'ai fait dimanche passé quand j'avais des invités qui ont deux garçons de 2 ans et presque 5 ans... Et j'en suis assez fière!



Alors la recette du gâteau en soi est super simple:

1 tasse de sucre
2 oeufs
1 tasse d'amandes moulues
1 tasse de crème
1 tasse de farine
pépites de chocolat si vous êtes très gourmands...
1,5 cc de poudre à lever

- Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant chaque fois...
- Couler dans un moule beurré et fariné
- Cuire à 180° pendant 45 minutes (heu là j'ai un blanc.... à vérifier donc...!!! il est cuit dès que la pointe d'un couteau ressort sèche)

Le plus simple c'est de faire ce gâteau la veille, il est encore meilleur!

Pour la décoration, j'ai fait la technique "Window Color" de Chane que j'ai découvert ici... Je dois avouer que j'ai fait plusieurs tentatives, c'est pas évident mais c'est tellement joli quand ça marche!! J'ai utilisé du glaçage que j'ai acheté en sachet et qu'il faut chauffer au micro-onde...

Alors vous en pensez quoi? Vous avez déjà essayé?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hello Nath<br /> Merci de ta visite sur notre super blog commun.<br /> As-tu des nouvelles de Fabienne et de notre colis? Moi pas, je ne sais pas si on aura un jour quelque chose.<br /> Je crois qu'elle s'est bien payé notre tête. Je suis en train de faire un autre swap avec une fille adorable, c'est autre chose que celui de Fabienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo il est superbe!! et il était très bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hello bonjour, Il a fallu que je me trouve a quelques milliers de kilomètres pour arriver a voir ton blog... il est vraiment génial... te fais de gros bisoussss et a tout bientôt en live... Diana<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @Ambael, j'ai aussi vu qu'on pouvait faire avec du chocolat blanc et le teinter, mais apparement c'est compliqué de trouver un choc qui va bien et plus difficile à "démouler"... Et je trouve le<br /> système du glaçage assez simple, enfin c'est relatif, et là c'est pas le premier essai, mais le premier qui a réussi par contre! lol<br /> @Diana, je suis super contente que tu puisses le voir ce blog, surtout pour ce gâteau là... Et moi aussi je me réjouis de te revoir, profite bien et à bientôt! Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> super joli!!!<br /> moi je connaissais et j'use beaucoup, pour les gateaux des enfants, c'est super!!!! mais je prenais pas du glaçage mais que du chocolat et du colorant, c'est poas simple!!!<br /> bravo, ton winnie est super!!<br /> <br /> <br />
Répondre